homme-peau-noire-comment-avoir-une-belle-peau

Homme peau noire - Comment avoir une belle peau ?

La peau noire a souvent tendance à être sèche et sensible. Si vous êtes un homme Noir et vous souhaitez avoir une belle peau, il conviendra de mettre l'accent sur les soins. Comment avoir une belle peau noire quand on est un homme? Dans cet article, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour avoir une belle peau !

Déterminer son type de peau pour des soins adaptés sur peau noire

Afin d'obtenir une belle peau, il convient de déterminer quels soins lui correspondront le mieux, selon ses besoins. Et cela dépend de votre type de peau, ainsi que de son état. Pour connaître votre type de peau, vous pouvez utiliser le test simple ci-dessous:

  • Lavez simplement votre visage avec un nettoyant doux et de l'eau, puis séchez-le en tapotant.
  • Ensuite, attendez une heure sans appliquer de produits sur votre peau.
  • Une fois ce délai écoulé, observez attentivement votre peau : si elle est sèche ou tiraille, vous avez la peau sèche. Si elle brille et semble grasse, votre peau est grasse. Si elle n'est ni grasse ni sèche au toucher, votre peau est normale. Et si votre peau est sèche à certains endroits et grasse à d'autres, vous avez une peau mixte.

Comment connaître son état de peau? La première étape consiste à connaître l'état de votre peau. Pour ce faire, vous pouvez consulter un dermatologue ou une esthéticienne, qui vous aidera à confirmer votre type de peau et toute affection sous-jacente pouvant affecter votre peau. Ils seront également en mesure de vous recommander les meilleurs produits et traitements pour vous le cas échéant.

Une fois que vous connaissez l'état de votre peau, vous pouvez commencer à prendre des mesures pour l'améliorer. Ethnilink vous propose quelques conseils généraux sur la façon de prendre soin de la peau des hommes Noirs.

Protéger sa peau noire contre les agressions extérieures

La peau est exposée à de nombreux facteurs extérieurs susceptibles de l'abîmer. La pollution et les frottements en font partie. Le soleil peut être à la fois bon et mauvais pour votre peau. Il est important de consommer suffisamment de vitamine D, mais un excès de soleil peut endommager les cellules de votre peau. Les hommes noirs sont également sensibles aux effets nocifs du soleil malgré la forte production de mélanine. La mélanine est un pigment qui aide à protéger notre peau des rayons ultraviolets (UV) du soleil.

C'est pourquoi il est important de prendre particulièrement soin de votre peau si vous souhaitez conserver son capital santé et améliorer son aspect :

  • Porter un écran solaire avec un FPS d'au moins 30 tous les jours, même par temps nuageux
  • Porter des vêtements de protection, comme des chemises à manches longues et des pantalons, lorsque vous êtes à l'extérieur
  • Restez à l'ombre autant que possible pendant les heures où le soleil brille le plus fort
  • Porter un écran solaire tous les jours pour protéger la peau des dommages.

En suivant ces simples conseils, vous pouvez avoir une peau noire saine et belle ! Cela vous permettra de prévenir les dommages qui pourraient être infligés à votre peau, avant d'avoir à les réparer.

Comment avoir une belle peau noire homme ? La routine à suivre

Une fois les besoins spécifiques de votre peau déterminés et de bonnes habitudes de protection prises, vous pouvez adopter une routine à appliquer au quotidien pour avoir une belle peau.

  • Avant toute chose, nettoyez toujours votre visage ! C'est l'étape la plus importante de toute routine de soins de la peau. Utilisez un nettoyant doux. Vous voulez éviter les produits chimiques agressifs et les sulfates qui peuvent dépouiller votre peau de ses huiles naturelles. Recherchez plutôt un nettoyant qui contient des ingrédients hydratants comme l'aloe vera ou la glycérine. Utilisez-le deux fois par jour, matin et soir. Notre recommandation : Green Skincare Gel Nettoyant Moussant Clarté
  • Exfoliez régulièrement votre visage. La peau noire peut être sujette à des accumulations, il est donc important de l'exfolier au moins une fois par semaine. Cela permettra d'éliminer les cellules mortes et de révéler une peau plus lumineuse et plus éclatante. Notre recommandation : Gommage doux clarifiant Candes.
  • Appliquez un baume ou une lotion après-rasage pour apaiser la peau et soyez délicats afin d'éviter l'apparition de tâches d'hyperpigmentation
  • Hydratez, hydratez, hydratez ! La sécheresse est l'une des plus grandes préoccupations des hommes Noirs. Utilisez une crème hydratante qui vous aidera à préserver l'aspect et la sensation de votre peau. Notre recommandation : Green Skincare Hydra Crème

Suivez ces conseils simples et vous aurez une belle peau en un rien de temps. Pour finir, en plus du soin extérieur apporté à votre peau, vous pouvez faire une cure de compléments alimentaires disponibles sur notre boutique en ligne pour la rendre belle en agissant de l'intérieur aussi.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.