pourquoi choisir un soin botox pour les cheveux boucles

Pourquoi choisir un soin botox pour cheveux bouclés?

Vos cheveux bouclés sont abîmés et vos soins habituels ne parviennent pas à leur rendre leur santé? Le botox capillaire est un soin qui pourra sûrement leur redonner leur éclat ! Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les traitements par botox sont de plus en plus populaires auprès des personnes ayant des cheveux bouclés. Le botox peut aider à éliminer les frisottis, à donner de la brillance et de la définition à vos boucles. Il peut également contribuer à limiter les dommages causés par les traitements thermiques et chimiques. Dans cet article nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur le botox capillaire.

Qu'est-ce qu'un soin botox cheveux bouclés ?

Le soin botox destiné aux cheveux n'implique pas d'injection de toxine botulique comme son nom pourrait le faire croire. C'est en réalité à l'effet rajeunissant qu'il aura sur vos cheveux qu'il doit son nom. Un traitement capillaire par botox est un type de procédure cosmétique qui peut donc contribuer à améliorer l'apparence de vos cheveux. Il contient de la kératine qui est une protéine naturellement présente dans les cheveux, et de l'acide hyaluronique. Ce dernier a un fort pouvoir hydratant et prévient l'apparition de fourches.

Les traitements par botox pour les cheveux bouclés présentent de nombreux avantages, notamment :

  • Des cheveux plus lisses et en meilleure santé
  • Réduction des frisottis
  • Amélioration de l'apparence générale de vos cheveux
  • Des résultats plus durables par rapport à d'autres types de traitements lissants

Si vous envisagez un traitement par botox pour vos cheveux bouclés, assurez-vous de consulter un praticien qualifié qui a de l'expérience dans l'exécution des traitements.

Nos conseils pour une session de soins botox réussie

Il est possible de réaliser le soin de botox capillaire depuis chez vous. En effet, plusieurs marques proposent des kits pour réaliser ce traitement vous-même. Si vous vous rendez chez un coiffeur professionnel, ce qui est la solution à privilégier, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • Les cheveux doivent être propres et exempts de tout produit avant la pose du soin
  • On applique le soin au pinceau mèche après mèche pour bien recouvrir toute la chevelure, en évitant les racines
  • On ouvre les cuticules grâce à l'action de la chaleur, par exemple en passant sous le casque pendant une vingtaine de minutes
  • Puis on ne retire que le surplus de produit
  • Enfin, on lisse les cheveux à l'aide de plaques afin de bien faire pénétrer le soin et le sceller dans la tige capillaire

Après ces étapes, vous devrez attendre quelques jours avant de réaliser un shampoing sans sulfates pour nettoyer totalement le soin.

Soin botox cheveux bouclés : notre avis

Chez Ethnilink, nous recommandons vivement le soin botox pour les cheveux bouclés. Le traitement de soins capillaires botox convient à tous les types de cheveux, mais il est particulièrement efficace pour les cheveux bouclés. En effet, le botox peut aider à lisser la tige capillaire, ce qui facilite le coiffage et la gestion des cheveux. En outre, le botox peut également contribuer à apporter brillance et hydratation aux cheveux, leur donnant ainsi un aspect plus sain.

Si vous avez des cheveux bouclés et que vous cherchez un moyen d'en améliorer l'apparence, un traitement par botox pourrait vous convenir.

Si vous suivez un traitement botox pour cheveux bouclés, il est important d'éviter d'utiliser des produits contenant de l'alcool. L'alcool décapera le botox de vos cheveux et les laissera secs et rêches. Vous devez également éviter d'utiliser des outils de coiffage chauffants par la suite, car ils peuvent endommager vos cheveux botoxés. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez profiter de votre traitement botox pour cheveux bouclés pendant de nombreux mois.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.