Tout savoir sur le défrisage de barbe pour homme Noir

Tout savoir sur le défrisage de barbe pour homme Noir

Si vous avez décidé de laisser pousser votre barbe crépue ou frisée, vous avez dû vous rendre compte qu'elle pouvait rapidement devenir hors de contrôle. En effet les poils peuvent pousser librement en désordre et donner un résultat peu esthétique. Soit les poils sont trop bouclés, soit la barbe est tout simplement indisciplinée. Si vous cherchez des conseils pour avoir une belle barbe régulière, vous êtes au bon endroit ! Après la lecture de cet article de blog, vous saurez tout sur le défrisage de barbe pour homme Noir. Nous partagerons également les meilleurs produits à utiliser à la façon de prendre soin de votre barbe une fois qu'elle est lissée.

Qu'est ce que le défrisage?

Le défrisage est le processus qui consiste à donner à vos cheveux ou à vos poils une apparence plus lisse, plus raide. Les poils comme les cheveux texturés ont des boucles plus ou moins resserrées sur elles-mêmes. L'objectif du défrisage de barbe pour homme Noir est de détendre le poil afin d'espacer voire de supprimer les boucles.

C'est donc un objectif esthétique, pour avoir une barbe qui peut paraître plus soignée. Mais cela facilite également le démêlage et l'entretien de la barbe.

On peut réaliser le défrisage ou le lissage des poils de la barbe à l'aide de produits naturels ou de produits chimiques. Néanmoins, Ethnilink vous déconseille l'utilisation de produits chimiques sur votre barbe.

Quelles sont donc les meilleures astuces pour lisser les poils de barbe des hommes Noirs ?

Comment défriser sa barbe quand on est un homme Noir?

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

  • Commencez par une barbe propre et sèche. Assurez-vous de laver votre barbe avec un nettoyant doux et d'appliquer un revitalisant pour aider à hydrater les poils.
  • Utilisez une petite noisette de produit. Une petite quantité suffit pour lisser votre barbe et lui donner une belle brillance,
  • Appliquez le produit uniformément. Utilisez vos doigts ou une brosse pour répartir le produit de façon homogène dans votre barbe,
  • Commencez par les poils à la racine et descendez vers le bas. Utilisez un peigne ou une brosse pour aider à lisser les poils au fur et à mesure
  • Utilisez la chaleur si nécessaire. Si vous trouvez que votre barbe est encore frisée, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à basse température ou un fer plat pour vous aider à la lisser
  • Arrangez comme vous le souhaitez. Une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité, appliquez une huile à barbe pour que votre barbe reste saine et hydratée.

Le matériel nécessaire à un défrisage de barbe homme Noir réussi


Pour lisser les poils de votre barbe, vous pouvez utiliser divers produits de coiffage, notamment des baumes lissants, des crèmes lissantes et des huiles lissantes. Vous pouvez également utiliser un peigne chaud ou un fer plat pour obtenir ce résultat.

Comment lisser naturellement les poils de barbe sur peau noire? Vous pourrez avoir besoin de:

  • Peigne à barbe en corne pour bien démêler la barbe
  • Brosse à barbe à poils souples comme poils de sanglier pour lisser
  • Peigne chaud pour détendre les poils
  • Sèche-cheveux en position froid
  • Fer plat
  • Lisseur à barbe si votre barbe est longue et fournie
  • Des ciseaux pour donner une forme

Quelle que soit la méthode choisie, veillez à être doux avec votre barbe afin de ne pas endommager les follicules pileux.

Notre sélection de produits pour l'entretien de la barbe

Il existe plusieurs façons de lisser les poils de votre barbe si vous avez la peau noire. Vous pouvez utiliser divers produits, notamment une huile, un baume ou une crème à barbe. Une fois la barbe lissée, comment entretenir les poils de votre barbe lorsqu'ils sont naturellement frisés?

Si vous avez les cheveux bouclés, vous savez qu'il peut être difficile de garder votre barbe lisse. La meilleure façon de gérer ces boucles est donc d'utiliser une combinaison de produits, et de matériel adaptés. Veillez à être doux avec votre barbe afin de ne pas endommager vos poils, et évitez de trop les mouiller une fois lissés. En effet, l'eau a tendance à réactiver les boucles. Avec quelques efforts, vous pouvez obtenir le look lisse tant convoité.

Pour une bonne routine d'entretien de barbe lissée, optez pour les produits :

Retrouvez nos meilleurs conseils de coupe de barbe pour peau Noire.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.