les-vertus-du-gel-de-lin-pour-les-cheveux-crépus

Les vertus du gel de lin pour les cheveux crépus

Le gel de lin est une gel végétal extrait des graines de lin. Connu pour ses propriétés adoucissantes, il est utilisé depuis longtemps en cosmétique et en cuisine. Mais saviez-vous qu'elle était aussi efficace pour les cheveux crépus? Découvrez dans cet article les vertus du gel de lin pour les cheveux crépus et comment l'utiliser!

Qu'est ce que le gel de lin?

La graine de lin est une plante utilisée pour fabriquer l'huile de lin. Le gel de graines de lin quant à lui est fabriqué à partir d'huile de lin et présente de nombreux avantages pour les cheveux naturels.

Le gel de graines de lin est donc un produit naturel que l'on obtient par la cuisson de graines de lin moulues. On peut l'utiliser pour réduire les frisottis dans les cheveux afro. Le gel de graines de lin contient également des acides gras oméga qui aident à hydrater et à revitaliser les cheveux. Il aide notamment à réduire les cassures et à coiffer les cheveux difficiles.

Les bienfaits du gel de lin pour les cheveux crépus

Le gel de graines de lin a de nombreuses vertus pour les cheveux crépus. Les graines de lin sont une source naturelle d'acides gras oméga, qui contribuent à nourrir les cheveux et à favoriser une croissance saine. Le gel lui-même est fabriqué à partir de graines de lin broyées en une poudre fine. Mélangé à de l'eau, il forme une substance épaisse et collante qui peut être appliquée sur les cheveux pour aider à contrôler les frisottis et à apporter de la brillance.

Le gel de graines de lin est également une excellente option pour celles qui favorisent l'usage de produits naturels. En effet, il est exempt de produits chimiques agressifs et d'ingrédients artificiels, ce qui en fait un choix plus durable et plus sain que les gels commerciaux. De plus, le gel à base de graines de lin est facile à préparer à la maison à moindre coût, ce qui vous permet d'obtenir un résultat optimal.

Parmi les autres bienfaits du gel de lin pour les cheveux crépus on peut citer :

  • le gel de lin aide à protéger vos cheveux des rayons UV du soleil,
  • il agit comme un anti-inflammatoire naturel, ce qui peut aider à apaiser les démangeaisons du cuir chevelu ;

Comment utiliser du gel de lin sur cheveux crépus?

Le gel de lin a différents usages dans le soin des cheveux crépus. Il peut être ajouté aux préparations maison comme les crèmes, laits ou spray capillaires. On peut également utiliser le gel comme tel, pour plaquer les cheveux ou définir les boucles.

Si vous souhaitez l'utiliser en tant que masque capillaire, suivez les étapes ci-dessous:

  • Commencez par diviser vos cheveux en quatre parties, puis appliquez le gel de graines de lin uniformément sur chaque partie
  • Utilisez un peigne à dents larges pour aider à répartir le gel uniformément dans vos cheveux
  • Laissez le gel agir pendant au moins 30 minutes avant de le rincer à l'eau froide

Pour de meilleurs résultats, utilisez le gel de lin sur des cheveux fraîchement lavés et encore humides.

Comment faire facilement son propre gel de lin?

Pour réaliser votre gel de lin à la maison, vous aurez besoin de graines de lin, d'eau et d'huiles essentielles (facultatif).

Suivez notre recette étape par étape :

  • Ajoutez les graines de lin dans un mixeur et mixez-les jusqu'à obtenir une poudre fine. Faites attention à ne pas inhaler la poussière de graines de lin.
  • Dans une petite casserole, ajoutez de l'eau à feu moyen et portez-la à ébullition. Une fois l'ébullition atteinte, réduisez le feu et ajoutez lentement les graines de lin en poudre tout en remuant.
  • Faites cuire le mélange de graines de lin pendant environ 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'il épaississe. Remuez de temps en temps pour éviter que le mélange ne colle.
  • Retirez du feu et ajoutez l'huile essentielle si vous le souhaitez.

Laissez bien refroidir le gel avant de l'utiliser.

Retrouvez parmi les produits disponibles sur notre boutique en ligne:

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.