Les secrets d’une routine adaptée pour vos cheveux bouclés

Les secrets d’une routine adaptée pour vos cheveux bouclés

Vous avez des cheveux bouclés ou ondulés et ne savez pas par où commencer pour créer la meilleure routine de soin ? Du fait de leur forme, le sébum se répartit plus difficilement sur les longueurs des cheveux texturés et les laisse parfois secs et cassants. Il est possible d’avoir une magnifique chevelure en mouvement, mais cela nécessite des soins spécifiques. Si vous avez des cheveux bouclés et vous demandez comment bien définir vos boucles, suivez le guide et découvrez les bons gestes pour révéler leur beauté.

 

3 étapes pour une routine de soins pour cheveux ondulés 

 

La routine capillaire idéale comprend 3 étapes simples et essentielles pour le soin des cheveux ondulés.

Des soins profonds pour vos cheveux ondulés 

Commencez votre routine cheveux pour obtenir des boucles et des ondulations qui se voient par un bain d’huile. En utilisant des huiles telles que l’huile de macadamia, de jojoba ou du beurre de karité, vous nourrirez vos cheveux. Cela  favorisera la croissance de vos cheveux qui en seront fortifiés. Laissez pénétrer le corps gras pendant plusieurs heures en recouvrant vos cheveux d’un film plastique, en vaquant à vos occupations, ou pendant toute la nuit. Au réveil, procédez à votre shampoing.

 

 Un lavage en douceur 

La deuxième étape de votre rituel de soin doit être composée d’un shampoing adapté aux besoins de votre nature de cheveux. Bannissez les shampoings abrasifs et décapants, et choisissez des shampoings doux et naturels

  • Divisez vos cheveux en sections
  • Massez votre cuir chevelu et nettoyez-le avec le shampoing
  • Laissez le produit lavant s’écouler sur les longueurs
  • Rincez
  • Démêlez délicatement chaque section aux doigts ou avec un peigne à dents larges à l’aide d’un après-shampoing démêlant
  • Rincez abondamment

 

Une hydratation intense 

Après le shampoing, vous pouvez également laisser poser un masque nourrissant sur les cheveux, en utilisant la chaleur pour que les cuticules s’ouvrent et entrent dans la fibre capillaire de façon effective.

L’étape bonus qui achèvera de donner de l’éclat à vos cheveux est le rinçage au vinaigre de cidre.

N’oubliez pas de clôturer votre session de soin par la pose d’un soin hydratant sans rinçage. Conservez le bénéfice de votre soin en laissant sécher à l’air libre ou en utilisant un diffuseur sur le bouton froid pour sécher vos cheveux. Pour terminer, stylisez avec une mousse ou une gelée adaptée.

Pour maintenir l’hydratation jusqu’à votre prochain soin, humidifiez de temps en temps vos cheveux grâce à un vaporisateur d’eau, et mettez une noisette de crème en insistant bien sur les pointes.

 

Nos conseils pour une routine capillaire pour cheveux bouclés 

Encore plus que les cheveux ondulés, les cheveux bouclés ont besoin d’être correctement hydratés. Les boucles étant plus régulières et plus resserrées, le cheveu est davantage exposé à la casse.

 

Une définition parfaite pour vos boucles 

Vos cheveux forment des boucles mais vous souhaiteriez que ces dernières soient plus pulpeuses. Retrouvez nos recommandations pour une routine naturelle pour cheveux bouclés. Pour une routine cheveux bouclés optimale, procurez-vous des produits spécialement créés pour eux. La boucle sera galbée par une mousse structurante qui lui donnera de l’éclat. Privilégiez également les gelées légères qui en séchant permettront de définir naturellement vos boucles sans l’effet carton ni les résidus apparents.

 

Protégez vos cheveux bouclés naturels 

Les cheveux sont fragilisés par un manque de soins, mais également par des agressions extérieures. Pensez à intégrer la notion de protection à votre routine cheveux bouclés naturels et en particulier si vos cheveux bouclés sont fins. Dormez avec un bonnet en soie ou en satin sur les cheveux, ou investissez dans une taie d’oreiller de la même matière. Au quotidien, évitez de manipuler vos cheveux trop souvent, et protégez vos longueurs et vos pointes autant que vous le pouvez.

 

Une routine régulière 

Enfin, soyez constante dans votre routine de soin pour cheveux bouclés ou ondulés. L’hydratation, le nettoyage, le démêlage et l’hydratation doivent être pratiqués à un rythme régulier, mais pas tous les jours.

Pour avoir une belle chevelure visiblement saine, ne laissez pas vos cheveux sans soins pendant de longues périodes. Les produits prennent du temps à faire effet, et cela demande de la pratique d’adopter les bons gestes durablement. Pensez aussi à boire beaucoup d’eau, car l’hydratation passe aussi et surtout par l’intérieur.

Retrouvez tous les produits pour vos cheveux ondulés et bouclés dans notre boutique en ligne.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.