Nos conseils pour réaliser ses sourcils sur peau noire

Nos conseils pour réaliser ses sourcils sur peau noire

De nombreux conseils et astuces sont disponibles pour maquiller vos sourcils. Mais si vous avez la peau noire, il peut être un peu plus difficile de trouver les bons produits et les techniques adéquates. Comment faire ses sourcils quand on a la peau noire? Dans cet article, nous allons voir comment mettre en valeur vos sourcils sur une peau noire ! Nous vous prodiguerons nos meilleurs conseils sur la façon de choisir les bons produits et de les appliquer. Après avoir lu cet article, vous saurez tout sur la méthode pour obtenir de beaux sourcils qui complètent votre teint !

Déterminer leur forme naturelle : la base pour avoir de beaux sourcils sur peau noire

Le maquillage des yeux a toute son importance dans le maquillage du visage en général. Tout d'abord, déterminez la forme naturelle de vos sourcils. Certaines personnes ont des arcades hautes, d'autres des arcades basses, et d'autres encore ont une forme plus incurvée. Une fois que vous avez déterminé votre forme naturelle, vous pouvez commencer à les remplir en conséquence. Si vous avez les sourcils fournis, il n'est pas nécessaire de totalement les épiler pour obtenir un résultat sophistiqué. 

Comment connaître la forme de vos sourcils? Il n'y a pas de réponse unique à la question de la forme des sourcils, tout dépend en réalité de la forme de votre visage. Cependant, certaines règles générales s'appliquent. Si vous avez un visage rond par exemple, essayez de rendre vos sourcils moins ronds en leur donnant une forme plus anguleux. Pour les femmes Noires, il est souvent préférable d'opter pour une forme naturelle plutôt que d'essayer de créer des sourcils fins et anguleux. Vous pouvez pour redessiner vos sourcils vous faire accompagner d'une esthéticienne experte du maquillage des sourcils.

Comment choisir la couleur de son crayon à sourcil?

Vous pouvez rehausser votre regard sans forcément passer par la restructuration totale des sourcils. Il y a quelques points à garder à l'esprit lors de la création de sourcils sur une peau foncée:

  • Tout d'abord, utilisez un crayon à sourcils de la teinte la plus proche possible de la couleur de vos cheveux. Ainsi vos sourcils ne durciront pas vos traits. Dans certains cas, il peut être intéressant de passer par une dépigmentation puis la coloration des sourcils pour un résultat naturel
  • Ensuite, veillez à appliquer le crayon à sourcils d'une main légère et à bien l'estomper pour qu'il n'y ait pas de lignes visibles.
  • Enfin, si vous préférez obtenir un effet de profondeur dans le regard et de contraste avec votre teint n'appliquez pas le premier conseil. Préférez une teinte de sourcils plus foncée d'une ou deux nuances que la couleur de vos cheveux.

Pensez à vous équiper afin de pouvoir dessiner vos sourcils facilement. Il vous faudra en plus du crayon de la bonne couleur : un pinceau goupillon, un pinceau biseauté, un pinceau blender pour estomper, une petite brosse pour discipliner les poils des sourcils et une poudre ou un gel pour les fixer. Une pince à épiler peut également être utile pour retoucher l'épilation des sourcils et éliminer les imperfections en cas de besoin.

Retrouvez sur la boutique en ligne Ethnilink tout le matériel pour le maquillage des sourcils.

Comment dessiner vos sourcils sur peau noire étape par étape

Les étapes à suivre pour sublimer votre regard grâce à votre sourcils sont très simples. Elles dépendent également de vos goûts et du résultat que vous souhaitez obtenir.

  • Commencez par dessiner le contour de vos sourcils à l'aide du crayon à sourcils. Assurez-vous de rester dans la forme naturelle de votre ligne de sourcils,
  • Puis remplissez vos sourcils en faisant des petits traits. Si vous voulez vous assurer qu'ils sont pleins et épais, vous pouvez le faire en utilisant un crayon à sourcils ou une poudre pour remplir les zones clairsemées et combler les tours,
  • Utilisez une brosse à sourcils ou un pinceau pour les mettre en place,
  • Puis fixez-les avec une légère couche de produit spécifique type cire pour s'assurer de leur bonne tenue, ou laissez-les tels quels

A éviter si vous souhaitez avoir des sourcils bien maquillés

Voici une liste de choses à ne pas faire si vous recherchez un rendu parfait : Ne remplissez pas votre sourcil avec du correcteur ou du fond de teint. Vous vous retrouverez avec un sourcil trop arqué qui n'a pas du tout l'air naturel ! Essayez plutôt d'utiliser du fard à joues en poudre ou de la poudre de contour pour créer une forme plus naturelle, puis estompez-la avec un pinceau adapté pour qu'il ne reste pas de lignes dures. Faites cette étape avant d'appliquer l'eye-liner, car sinon, ils s'effaceront lorsque vous mettrez le mascara par la suite.

Nous vous avons délivré nos meilleurs conseils pour obtenir de beaux sourcils sculptés sur une peau noire et réussir votre mise en beauté. Il ne vous reste plus qu'à les appliquer pour finaliser votre make-up de jour ou de soirée.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.