Produits capillaires naturels et vegan Obia Naturals

Obia Naturals, des soins capillaires naturels et vegan

Obia Naturals est une marque américaine de soins capillaires pour les cheveux frisés, bouclés et crépus, créée en 2012 par Obia Ewah. C’est à la suite d’un drame personnel au cours de sa troisième année en médecine, que la jeune étudiante originaire du Nigéria commence à concocter elle-même, dans sa cuisine, ses produits pour la peau et les cheveux.

Après avoir dû affronter un cancer au cours de ses études, épreuve dont elle triomphe, Obia Ewah, décide de ne plus utiliser que des produits naturels pour ses cheveux et sa peau.

Ne trouvant pas sur le marché les produits qui la satisfont, elle se met à concevoir ses propres mixtures dans sa cuisine. Des produits à base d’ingrédients naturels comme la mangue, l’huile de babassu ou encore le karité. Sa famille, ses amis et son entourage adoptent rapidement ses recettes naturelles et ce succès d’estime l'encourage et la pousse à monter son entreprise.

Des soins vegan sans éléments d’origine animale

Obia Naturals c’est une volonté d’offrir les soins pour cheveux afro les plus naturels possible. Les formules vegan n’intègrent ni cire d’abeille, ni miel, ni lait comme dans d’autres formules de produits cosmétiques courants.

Ils ne contiennent pas non plus de d’ingrédients décriés comme des sulfates ou des huiles minérales mais sont enrichis plutôt en vitamines et ont un ph neutre pour mieux conserver l’équilibre et l’hydratation de votre peau.

Son succès est venu en grande partie de là, la marque a su toucher toutes les personnes soucieuses des formulations des produits qu’elles utilisent.

Notamment grâce à son bestseller le Babassu detangling conditioner. C’est un après shampoing démêlant, excellent pour faciliter le coiffage. L’huile de Babassu très pénétrante et émolliente nourrit la fibre capillaire et hydrate les cheveux en profondeur. Il contient aussi de l’huile d’avocat et de l’huile essentielle de romarin.

On a aussi le fameux Curl Moisture Cream, une crème hydratante idéale pour les cheveux naturels. Elle favorise les boucles, avec sa texture légère et onctueuse. La crème enferme l’hydratation dans les cheveux et réduit les frisottis. Elle apporte brillance et confort grâce à son huile d’argan, son huile de pépins de raisins et ses racines de Bardane, une plante qui fortifie les cheveux.

Et enfin, citons aussi le shampoing solide Coconut shea shampoo bar. Il lave les cheveux sans les dessécher grâce à sa formulation avec du beurre de karité, de l'huile de coco et de l'huile de ricin. Il est bien sûr vegan et naturel, au ph neutre et non testé sur des animaux comme tous les produits Obia Naturals.

Disponible depuis peu de temps en France, Obia Naturals est devenue une référence en matière de cheveux texturés. La marque a été propulsée sur ce podium des marques émergentes par les éditeurs du site Naturally Curly pour trois bonnes raisons. Les produits sont bons pour la planète, respectueux des animaux et de la nature et enfin, bons pour soi.

Obia Naturals, c’est un peu la médecine au service de vos cheveux et de votre peau. Vous êtes entre de bonnes mains: avec ses compétences de chimiste et de biologiste, Obia Ewah vous propose des produits capillaires sains conçus dans son propre laboratoire.

En tant que membre de la société américaine des chimistes cosmétiques, Obia Ewah a voulu répondre aux attentes des personnes les plus sensibles. Avec ses composants naturels et vegan, on est sûr de la qualité des soins qu'on utilise.

Obia Naturals vous garantit une peau douce, des cheveux hydratés, en bonne santé et soyeux grâce à des soins capillaires de première qualité.

Le saviez-vous ? Obia veut dire l’ainée dans un langue du Nigéria dont est originaire la fondatrice. Ses parents l’ont appelée ainsi car elle est en effet la première de la fratrie. La marque est d’ailleurs un hommage à sa famille avec laquelle elle travaille puisque son frère Omini Ewah est son associé et que son père a lui aussi un poste dans l’entreprise.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.