Soigner Les Cheveux Bouclés A Crépus Des Enfants

Soigner Les Cheveux Bouclés A Crépus Des Enfants

Tout comme la peau, le cheveu est lui aussi unique. La texture des cheveux de nos enfants ne devient  définitive qu'aux alentours de 6/7 ans. C'est pourquoi, il est important d'avoir les bons gestes et les bons soins dès leur naissance. Depuis quelques années, nous avons à notre disposition un large choix de produits capillaires spécifiques pour les cheveux des plus petits, permettant ainsi aux parents d'avoir une routine personnalisée avec des produits bien formulés. 
 

Choisir Ses Produits En Fonction De La Texture De Cheveu De Votre Enfant 

En fonction de la densité du cheveu, volume, épaisseur, sècheresse, on adaptera les soins en choisissant ceux permettant d'obtenir les meilleurs résultats mais sans effet gras.
 
Le shampooing doit-être fait une fois par semaine pour nettoyer le cheveu de ses impuretés et le ré-oxygéner. Pour les cheveux les plus secs, il est possible de faire la veille un bain d'huile mais pas n'importe lequel : celui qui correspondra à la nature de cheveu de votre enfant.
 
Ensuite, pour pouvoir facilement démêler et réhydrater leur cheveu, nous vous conseillons d'appliquer un après shampooing. Vous pourrez ainsi aisément enlever les noeuds à l'aide d'une brosse démêlante adaptée, en commençant par les pointes et en remontant vers la racine pour éviter de casser la fibre capillaire, garder les boucles et éviter les tensions.
 
 Rincer et essorer, puis appliquez sur cheveux humides un  lait pour les cheveux fins ou une crème de coiffage pour les cheveux plus épais, suivi, si besoin, d'un sérum huileux pour sceller l'hydratation. Procéder au coiffage sans trop tirer sur la racine pour éviter les chutes. Pour éviter les cheveux secs et rebelles du matin, privilégiez les soins en début de journée, cela laissera le temps au cheveu de sécher avant l'heure du coucher.
 

Coiffures Adaptées Pour Les Plus Jeunes 

Les tresses ou twists sont des jolies coiffures protectrices évitant que le cheveu s'emmêle durant la nuit.Cependant, Il est préférable de les refaire 1 fois par semaine pour la bonne croissance du cheveu et de faire les soins afin de préserver l'hydratation, la brillance et la douceur. Durant la semaine, l'idéal est de vaporiser le matin un spray hydratant spécial enfant pour garder leur cuir chevelu et cheveu bien nourri. Vous éviterez ainsi, démangeaisons et desquamations.
 
Vous pouvez également utiliser des bonnets ou taies d'oreiller en satin durant leur sommeil, pour éviter la déshydratation du cheveu. Il est important que le cheveu de votre enfant soit bien hydraté et non pas "graissé".  A la longue, cela provoque de la casse, un ralentissement de la pousse et une perte de brillance.
 
Nous suivons les enfants tout au long de l'année et adaptons la routine capillaire en fonction de leurs besoins et de leur croissance. N'hésitez pas à prendre rendez vous à notre boutique Ethnilink 73 rue saint Blaise Paris 20ème pour un diagnostic personnalisé.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.