les bonnes pratiques de maquillage sur peau noire

Tuto: les bonnes pratiques de maquillage sur peau noire

Lorsqu'il s'agit de maquiller les peaux noires, certaines femmes peuvent ne pas savoir par où commencer. Il existe tellement de produits et de techniques différents qu'il est parfois difficile de savoir ce qui fonctionnera le mieux pour vous. Dans cet article, nous partageons avec vous des tuto maquillage pour peau noire et vous donnons quelques conseils qui vous aideront à vous sublimer.

Préparer sa peau à recevoir du maquillage

La première bonne pratique de maquillage que nous citons ici est le soin de la peau avant le maquillage. Il y a quelques points essentiels à garder à l'esprit lorsque vous vous maquillez si vous avez la peau noire.

Pour bien préparer votre peau avant d'appliquer votre maquillage, appliquez ce tuto étape par étape :

  • Tout d'abord, nettoyez et séchez bien votre peau avant de commencer à vous maquiller,
  • Deuxièmement, veillez à bien hydrater votre visage. Un visage hydraté vous permettra d'appliquer plus facilement votre maquillage. Cela conserve également un bon état de santé pour votre peau. Vous pouvez utiliser la crème hydra-intense de Nuhanciam
  • Enfin, utilisez toujours un apprêt avant d'appliquer le fond de teint. Aussi appelée primer, il vous aidera à créer une base lisse pour votre maquillage et à le faire durer plus longtemps.

Choisir les bons outils et produits pour se maquiller

Pas de maquillage réussi sans outils adaptés ni produits qui vous conviennent. Pour bien choisir les produits et l'équipement pour vous maquiller:

  • Connaissez bien votre type de peau et identifiez-en les besoins,
  • Choisissez des produits qui répondent,
  • Faites vous conseiller par des professionnels et faites des tests pour voir ce qui vous va le mieux,
  • Adoptez des accessoires de maquillage de qualité qui vous suivront partout

Le nécessaire de maquillage représente un certain budget, mais cela vaut le coup d'investir afin d'obtenir de bons résultats. De plus, les cosmétiques étant directement en contact avec la peau, il est important d'en sélectionner avec une composition la plus clean possible.

Tuto maquillage peau noire pour un teint parfait

La peau apprêtée et le matériel sorti, c'est le moment d'appliquer le fond de teint. Le fond de teint est la clé. Un bon fond de teint égalisera votre teint et vous donnera une bonne base de travail. Il rehausse le maquillage des yeux, des lèvres et des joues que vous apporterez plus tard. Veillez à trouver un fond de teint qui corresponde parfaitement à votre couleur de peau, ni trop clair ni trop foncé. Et n'oubliez pas de fixer votre fond de teint avec une poudre pour qu'il reste en place toute la journée.

Suivez ce tuto maquillage peau noire pour avoir un teint bien unifié et une bonne base pour votre make-up :

  • Choisissez une formule de fond de teint sans huile qui vous donnera un fini mat. Le fond de teint fluide matifiant Black Up est une excellente option.
  • Appliquez du correcteur de teint d'une ou deux nuances plus claires que votre peau noire sur vos éventuelles taches d'hyperpygmentation, l'anti-cernes est votre ami. Les peaux noires ont tendance à être sujettes à l'hyperpigmentation, l'utilisation d'un correcteur peut donc vous aider,
  • Travaillez la texture du fond de teint,
  • Appliquez le fond de teint de manière uniforme sur votre visage au pinceau ou à l'aide d'une éponge en allant de l'intérieur vers l'extérieur

Comment bien se démaquiller quand on a la peau noire : le tuto

L'autre clé pour garder une peau saine c'est de la nettoyer soigneusement et d'en prendre soin au quotidien. Plusieurs techniques de démaquillage existent. Vous pouvez opter pour le layering ou une technique plus simple. Tuto maquillage peau noire pour un démaquillage efficace:

  • Utilisez un grand carré de coton ou une lingette lavable pour nettoyer votre visage au démaquillant doux,
  • Une fois que vous avez nettoyé votre visage, vous devez l'hydrater. Trouvez une crème hydratante de bonne qualité adaptée à votre type de peau et appliquez-la uniformément sur l'ensemble de votre visage.
  • Pour finir, nettoyez votre visage avec un nettoyant doux et de l'eau tiède. Cela vous aidera à éliminer les résidus de saleté, l'huile ou le maquillage qui peuvent encore se trouver sur votre peau.

Avec les bons produits et les bonnes techniques, tout le monde peut obtenir un beau look maquillage, quelle que soit la couleur de sa peau.

Retrouvez nos conseils maquillage pour tout savoir sur le maquillage des peaux noires. Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ces tutos maquillage sur peau noire se trouve dans la section maquillage de notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.