comment-bien-poser-un-tissage

Comment bien poser un tissage?

Le tissage est une catégorie d'extensions pour laquelle vous pouvez opter pour changer de style capillaire. Il en existe de toutes les longueurs et de différentes teintes. Si vous souhaitez poser un tissage, il est important de le faire dans les meilleures conditions possibles. Dans le cas contraire, vous risqueriez d'abîmer vos cheveux ainsi que les mèches de votre tissage. Voici quelques conseils pour bien poser votre tissage.

Qu'est-ce qu'un tissage?

Un tissage est un type d'extensions de cheveux qui est généralement fabriqué à partir de cheveux humains. On peut appliquer le tissage de plusieurs façons, notamment par collage, couture et tressage. On les porte le plus souvent pour ajouter de la longueur, du volume et/ou de la couleur aux cheveux naturels.

Lorsqu'ils sont installés correctement, les tissages peuvent avoir un aspect très naturel et constituent un excellent moyen de protéger vos propres cheveux contre les dommages. Cependant, s'ils ne sont pas bien installés, ils peuvent endommager à la fois vos cheveux naturels et votre cuir chevelu.

Comment poser un tissage comme les stars américaines?

Les célébrités américaines arborent souvent de magnifiques tissages de cheveux lisses ou ondulés qui ressemblent à s'y méprendre à leurs cheveux naturels. Les professionnels chargés de la coiffure de ces icônes du glamour utilisent différentes techniques de pose.

Cela peut être :

  • Tissage à la colle
  • Extensions à clips
  • Tissages avec bandes adhésives
  • Extensions à chaud à la kératine à l'aide d'une pince chauffante
  • Extensions à froid avec des connecteurs ou anneaux

Pour certaines techniques, vos cheveux devront être de la même texture que les mèches. Pour d'autres comme le tissage fermé entièrement cousu ou avec une closure, vous pouvez choisir du lisse même si vous avez les cheveux crépus.

Au-delà de la méthode de pose, pensez à choisir les mèches de bonne qualité pour votre tissage. Retrouvez tous nos conseils pour faire le bon choix dans cet article de blog.

Comment poser un tissage cousu?

La couture est la méthode la plus populaire pour poser un tissage. On coud le tissage sur des nattes ou des tresses que l'on réalise sur cheveux naturels. Vous pouvez réaliser cette méthode à la maison, mais nous vous recommandons de vous rendre dans un salon pour la faire réaliser par un professionnel.

Voici quelques conseils sur la façon d'installer correctement votre tissage :

  • Commencez par créer une raie dans vos cheveux à l'endroit où vous voulez installer le tissage. Cela vous servira de guide pour la pose des pistes de tissage.
  • Réalisez des tresses crâniennes afin d'obtenir une base pour coudre le tissage
  • Il est maintenant temps de commencer à installer les rails ou barrettes de tissage.
  • Utilisez une aiguille et du fil pour fixer la bande à vos cheveux naturels près du cuir chevelu.
  • Répétez ce processus afin d'installer la totalité des barrettes

Une fois que toutes les barrettes sont en place, vous pouvez les couper pour qu'elles correspondent à la ligne de vos cheveux naturels.

Les autres méthodes de pose de tissage

Les extensions collées sont une méthode populaire d'application d'un tissage. Les extensions de cheveux sont munies de petites bandes de colle. Ces bandes sont ensuite collées sur les cheveux naturels près du cuir chevelu. Cette méthode peut être réalisée à la maison, mais il est recommandé de se rendre dans un salon pour la faire réaliser par un professionnel.

Les extensions clipsées sont enfin le moyen le plus rapide et le plus facile d'ajouter de la longueur et du volume à vos cheveux. Mais comment s'assurer d'une bonne pose ?

Voici quelques conseils :

  • Commencez par des cheveux propres, secs et coiffés. Si vos cheveux sont gras, utilisez un shampooing sec avant de commencer.
  • Rassemblez vos fournitures : trame(s), peigne, ciseaux, pinces (facultatif) et laque (facultatif).
  • À l'aide d'un peigne, commencez par les racines et créez une partie horizontale sur votre tête à environ 2 cm en dessous de l'endroit où vous voulez que les extensions commencent. C'est à cet endroit que vous fixerez la mèche. Si vous utilisez plus d'une trame, faites des parties supplémentaires espacées de façon régulière.
  • Ouvrez la pince de la trame
  • Dépliez la trame
  • Avec un peigne à queue, faire une partie horizontale à l'arrière de la tête, juste au-dessus de l'os occipital
  • Fixer la trame avec des épingles à cheveux verticalement le long de la partie. Le nombre d'épingles dépend de l'épaisseur de la trame
  • Repliez la trame et fermez-la avec une pince
  • Commencez à fixer de petites sections de cheveux sur la trame à l'aide de micro-anneaux. Travaillez de l'avant vers l'arrière pour attacher tous les cheveux
  • Utilisez un peigne à dents larges pour mélanger vos cheveux naturels avec le tissage. Vous pouvez également utiliser vos doigts pour les coiffer comme vous le souhaitez.

En définitive, choisissez la méthode de pose qui vous permettra de vous rapprocher le plus possible du résultat escompté, tout en évitant de causer des dommages à vos cheveux.

Toutes nos mèches de tissage sont disponibles dans notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.