Tissage : comment bien reconnaître des mèches de qualité ?

Tissage : comment bien reconnaître des mèches de qualité?

Lorsque vous recherchez des mèches pour votre tissage, il n'est pas toujours aisé de reconnaître celles qui sont de qualité supérieure. En effet, de nombreuses marques sont disponibles à différents prix, et il n'est pas étonnant de s'y perdre. Il est important que vous sachiez comment reconnaître les mèches de bonne qualité pour tissage . Cela vous permettra d'obtenir une superbe coiffure mais également de rentabiliser votre investissement. Plusieurs facteurs permettent de juger de la qualité des mèches, comme le type de fibre, la méthode de filage et le processus de teinture. Dans cet article, nous allons vous apprendre à évaluer ces facteurs afin que vous puissiez choisir les meilleures mèches pour votre tissage !

La texture des mèches comme gage de qualité du tissage

Comment reconnaître des mèches de bonne qualité pour un tissage? Bien sélectionner les mèches vous garantira d'obtenir un tissage naturel et durable. Ce n'est donc pas une étape négligeable. Si vous le pouvez et si vous le souhaitez, choisissez plutôt des mèches de cheveux humains. Les mèches synthétiques n'ont pas l'air naturel et ne donnent pas l'impression de l'être, et elles peuvent également endommager vos propres cheveux.

Pour faire votre choix, commencez si vous le pouvez par toucher les mèches. Tout d'abord, les cheveux doivent être doux et ne pas s'emmêler. En effet les cheveux humains ou naturels de bonne qualité sont doux au toucher, maniables et faciles à coiffer. Des cheveux soyeux sont des cheveux de bonne qualité ! Faites passer vos doigts de la racine aux pointes : ils doivent pouvoir glisser et ne pas se prendre dans des noeuds. A l'inverse, si les cheveux sont rêches ou s'emmêlent facilement, ils sont probablement de mauvaise qualité.

Ensuite, vérifiez les extrémités des mèches. Elles doivent être coupées uniformément et ne pas être effilochées. Des pointes mal coupées entraînent souvent des fourches et des frisottis qui produisent un mauvais effet. Il existe différents types de tissages : les extensions peuvent être à clip, adhésives ou à coudre. Il est toujours mieux de faire appel à une professionnelle pour une pose réussie.

Choisir des mèches non traitées pour son tissage

Pour acheter des mèches de tissage de qualité, il convient d'examiner la couleur des cheveux. Elle doit être harmonieuse sur l'ensemble de la mèche, sans décoloration ou teinture ultérieure. Si vous observez des variations de couleur qui ne pourraient pas exister sur de véritables cheveux cela peut être un indicateur d'une mauvaise qualité de mèche. En effet, préférez les cheveux non traités que l'on appelle aussi cheveux vierges qui sont dans leur état le plus naturel possible. Les cheveux traités chimiquement sont abîmés par les produits que l'on a utilisé pour les altérer. Autres inconvénients : si vous souhaitez les décolorer vous-même ou les boucler par la suite, il sera difficile voire impossible d'obtenir un beau résultat.

Pour déceler les cheveux traités : observez leur brillance. Leur aspect est beaucoup plus brillant que des cheveux naturels et ils ont parfois un effet "faux" ou "plastique".

Les cheveux fragilisés ne tiennent pas et s'arrachent au fur et à mesure des brossages et coiffures. Ils perdent de leur éclat et également de leur volume. Vous souhaitez certainement avoir des mèches épaisses et volumineuses qui vous donneront un style naturel.

Retrouvez sur notre boutique en ligne nos mèches de qualité pour réaliser vos plus belles coiffures. Retenez que les belles mèches demandent de l'entretien. Comme vos cheveux, il sera nécessaire de les laver avec des produits adaptés et de les faire sécher dans de bonnes conditions.

N'oubliez pas de bien suivre votre routine de soins entre deux tissages afin d'éviter la casse de vos cheveux qui restent sous le tissage.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.