Comment bien choisir sa perruque?

Comment bien choisir sa perruque?

Les perruques représentent la meilleure option pour changer de style facilement sans avoir à modifier ses propres cheveux. Vous souhaitez peut-être sauter le pas mais n'avez pas la méthode pour bien choisir une perruque. Lorsque vous choisissez une perruque, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Mais la chose la plus importante est de choisir une perruque qui vous fera vous sentir belle et bien dans votre peau. Il existe de nombreux styles et textures de perruques, il peut donc être difficile de savoir laquelle vous convient le mieux. Dans cet article de blog, nous vous donnerons quelques conseils pour faire le bon choix.

Les différents types de perruques

Il existe une grande variété de types de perruques disponibles sur le marché, chacune ayant ses propres avantages. Les types de perruques les plus populaires sont:

  • les perruques à lacets appelées lace wigs. On obtient grâce à elles l'impression d'une implantation naturelle des cheveux
  • les perruques en cheveux humains qui ont une qualité supérieure de mèches
  • les perruques synthétiques

Assurez-vous de faire vos recherches et de toucher les différentes textures avant d'effectuer un achat ! Le budget est justement un facteur important quand il s'agit de choisir sa perruque. Le prix des perruques peut varier de quelques dizaines d'euros à plusieurs centaines d'euros. Il est important de savoir combien vous êtes prête à dépenser pour une perruque avant de commencer votre recherche.

Choisir sa perruque selon la texture de cheveux souhaitée

Selon le look final que vous souhaitez obtenir, votre choix ne portera pas sur les mêmes perruques. Cela dépendra également :

  • de votre budget
  • du temps que vous avez à consacrer à l'entretien de votre perruque

Tenez compte du type de cheveux que vous voulez pour sélectionner votre perruque ! Si vous souhaitez investir dans une perruque qui tiendra longtemps sans s'abîmer, il vous faut une perruque en cheveux humains. Si c'est seulement une perruque que vous porterez occasionnellement, une perruque synthétique fera l'affaire. Ces dernières ont un aspect moins naturel et s'abîment rapidement à l'usage. En effet, réalisées à base de fibre plastique elles s'emmêlent fortement avec le temps.

Les perruques en cheveux naturels ou humains demandent beaucoup d'entretien, autant que vos vrais cheveux. Si vous souhaitez pouvoir l'arborer pendant longtemps et amortir votre dépense, prenez régulièrement soin de votre perruque avec des produits adaptés.

Il est donc important de prendre soin d'une perruque si vous voulez qu'elle dure longtemps. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre perruque:

  • la ranger correctement lorsqu'elle n'est pas utilisée
  • utiliser un shampoing et un après-shampoing doux
  • éviter les outils de coiffage chauffants

Pour finir, choisissez une couleur qui s'harmonise avec votre teint. Là encore, il existe de nombreuses couleurs différentes, alors prenez le temps de choisir celle qui s'accordera avec votre teint naturel. Ou si vous achetez une perruque naturelle, sachez que ces dernières supportent les colorations capillaires pour une coiffure 100% personnalisable.

Comment faire son choix entre une perruque courte et une perruque longue?

Pour bien choisir une perruque, ce sont vos goûts et vos habitudes qui vous guideront. Mais vous devez aussi prendre en compte la coupe de ses mèches. En effet, nous vous recommandons de choisir une perruque qui complimente la forme de votre visage.

Voici la longueur et la coupe à privilégier selon la forme de votre visage :

  • visage rond : long ou mi-long avec du volume sur le haut de la tête
  • visage ovale : toutes les longueurs
  • visage fin : du volume sur les côtés, ou longueurs dégradées
  • visage triangulaire pointe vers le haut : long ou mi-long pour affiner le bas du visage
  • visage triangulaire pointe vers le bas : une coupe dégradée avec du volume autour du bas du visage

Selon l'occasion et la saison à laquelle vous porterez votre perruque, vous ne choisirez pas la même longueur de perruque. Une perruque très courte dégageant la nuque conviendra mieux à la chaleur estivale. Un perruque longue et fournie quant à elle sera plus adéquate s'il fait froid. Un autre facteur important à considérer lors du choix d'une perruque est l'occasion pour laquelle elle sera portée. Il existe des perruques pour tous les jours, pour les occasions spéciales et même pour les costumes. Il est important de choisir une perruque qui convient à l'occasion.

Enfin, vous devez vous assurer que la perruque s'adapte correctement. Les perruques existent dans toutes les tailles, il est donc important de mesurer votre tête avant de faire un achat.

En suivant ces simples conseils, vous serez sûr de trouver la perruque parfaite pour vous! Retrouvez nos plus belles perruques sur notre boutique en ligne.

Lire aussi Tissage : comment bien reconnaître des mèches de qualité?

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.