Comment bien maquiller ses yeux pour une peau noire ?

Comment bien maquiller ses yeux pour une peau noire ?

Les femmes à la peau mate à foncée ont de nombreuses possibilités en termes de maquillage des yeux. Il existe cependant quelques méthodes à appliquer pour obtenir un résultat impeccable. Dans cet article, nous vous donnons les meilleurs conseils pour maquiller les yeux quand on a une peau noire. Optez pour nos astuces pour obtenir une mise en beauté réussie.

Des sourcils parfaitement dessinés

Il existe de nombreuses façons de faire ressortir vos yeux lorsque vous avez un teint noir. Parmi elles, le maquillage des sourcils. En effet, avoir des sourcils bien définis et parfaitement symétriques structurera votre regard. Cela donnera également de l'harmonie a votre visage. Vous devez vous assurer que vos sourcils sont bien entretenus. Cela signifie qu'il faut combler les zones clairsemées et les peigner pour les mettre en place.

Commencez donc votre maquillage des yeux par une épilation des sourcils. Ensuite, passez à un maquillage de ces derniers. Choisissez une couleur naturelle assortie avec celles de vos cheveux.

Retrouvez nos conseils spécifiques au maquillage des sourcils en consultant l'article "Nos conseils pour réaliser ses sourcils sur peau noire".

Le maquillage des paupières sur peau noire

Concernant le maquillage de vos paupières, vous pouvez choisir de réaliser un trait d'eye-liner ou d'appliquer du fard à paupières.

L'eye-liner pour un régard félin

Cela donnera de la profondeur à votre regard. Il y a plusieurs choses à garder à l'esprit lorsqu'il s'agit de maquiller vos yeux si vous avez la peau noire.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que le trait d'eye-liner est net et précis. Cela signifie que vous devrez trouver un crayon ou un traceur liquide de bonne qualité qui vous permettra d'obtenir une ligne nette. La deuxième chose à garder à l'esprit est que vous devez vous assurer que la couleur du crayon s'harmonise avec votre teint. Il existe une grande variété de couleurs, alors prenez le temps d'expérimenter jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous va le mieux.

Il existe plusieurs façons de faire paraître vos yeux plus grands sur une peau noire. Tout d'abord, vous pouvez utiliser un crayon blanc ou nude sur votre ligne de cils inférieure. Cela permettra d'éclaircir la zone et de faire paraître vos yeux plus grands.

Reste aussi l'option du crayon khôl pour un regard bien souligné.

L'ombre à paupières pour maquiller les yeux quand on a la peau noire

Un autre moyen de mettre en valeur vos yeux est d'utiliser une ombre à paupières de couleur vive. Cela contribuera à rendre vos yeux plus brillants.

Quelle couleur d'ombre à paupières choisir pour maquiller une peau noire? Si vous voulez des conseils pour maquiller des yeux spécifiquement sur une peau noire, la meilleure couleur d'ombre à paupières à choisir serait un brun clair ou un bronze. Cela vous aidera à accentuer vos traits sans paraître trop sévère. Si vous souhaitez un look plus dramatique, vous pouvez également utiliser un violet ou un bleu foncé, mais veillez à l'utiliser avec parcimonie ! Ensuite, vous devez choisir le bon fard à paupières. En matière d'ombre à paupières, il existe quelques couleurs qui conviennent bien à la peau noire. Il s'agit de l'or, du bronze et du cuivre. Vous pouvez également expérimenter avec différentes nuances de violet et de bleu.

Evitez en tout cas le brun foncé ou le marron qui ne ressortent pas. Votre choix dépendra toujours du résultat que vous souhaitez obtenir et de l'occasion pour laquelle vous vous maquillez.

Pour appliquer une ombre à paupières sur une peau noire, il est important d'utiliser un apprêt au préalable. Cela aidera l'ombre à rester en place et à ne pas s'estomper au cours de la journée. Une fois l'apprêt appliqué, prenez votre temps pour estomper l'ombre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lignes dures.

Maquiller les yeux quand on a une peau noire : les cils, l'atout final

La dernière façon de faire paraître vos yeux plus grands est d'utiliser de faux cils ou de recourber vos cils naturels. Cela donnera l'illusion de cils plus longs et plus fournis qui feront ressortir vos yeux. Cela contribuera à ouvrir vos yeux et à leur donner un aspect plus spectaculaire.

Si vos cils sont naturellement longs et fournis, un bon mascara avec une brosse bien recourbée feront l'affaire pour votre maquillage. Le mascara peut vraiment aider à faire ressortir vos yeux. Veillez simplement à choisir une formule qui résiste à l'eau et à l'abrasion. Mais si vous n'avez pas des cils épais, pensez aux faux-cils pour obtenir un regard mystérieux.

Voilà donc quelques-uns des meilleurs conseils pour maquiller les yeux si vous avez la peau noire. N'hésitez pas à essayer différents produits et couleurs jusqu'à ce que vous trouviez ce qui vous convient le mieux. Retrouvez notre top 3 des idées de maquillage pour peau noire ici, et le nécessaire pour vous faire maquiller sur la boutique en ligne Ethnilink.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.