Comment entretenir un tissage?

Comment entretenir un tissage?

Les tissages sont un excellent moyen d'ajouter de la longueur et du volume à vos cheveux. Néanmoins, ils nécessitent de l'entretien pour garder leur bel aspect. Comment entretenir un tissage sur la durée? Dans cet article, nous allons voir comment prendre soin de vos mèches de tissage pour qu'elles restent brillantes et souples. Suivez ces conseils simples et vous serez en mesure de garder votre tissage en parfait état pendant des mois.

Entretenir son tissage au quotidien

Si vous aimez les extensions, vous avez peut-être fait le choix de vous faire installer un tissage. Vous pouvez d'ailleurs retrouver nos recommandations pour bien poser son tissage. Voici cette fois quelques conseils sur la façon d'entretenir votre tissage :

Comment entretenir un tissage synthétique?

Les mèches synthétiques permettent d'avoir accès à des coiffures diverses et originales tout en respectant votre budget. Si vous avez un tissage synthétique, il ne tiendra malheureusement pas plusieurs mois. Les mèches synthétiques ne sont pas réutilisables. Mais vous pouvez tout de même les entretenir pour avoir une belle coiffure.

Pour entretenir un tissage synthétique chaque jour, voici les étapes à suivre :

  • Démêlez délicatement vos mèches, à la brosse ou avec un peigne à dents larges selon la texture de vos mèches
  • Appliquez un produit qui apportera de la brillance à votre tissage
  • Avant de vous coucher, protégez votre tissage avec un foulard en soie ou en satin. Attachez les cheveux afin d'éviter la formation de noeuds
  • Un traitement en profondeur de votre tissage est également essentiel pour le garder sain et hydraté. Vous pouvez le faire une fois par semaine, en utilisant un après-shampooing profond spécialement conçu pour les cheveux synthétiques. Laissez agir l'après-shampooing pendant au moins 20 minutes avant de le rincer soigneusement.

Comment entretenir un tissage naturel?

On utilise généralement des cheveux humains pour fabriquer un tissage naturel. Ils sont de meilleure qualité, permettent un résultat plus naturel mais sont également plus coûteux. Vous devez prendre soin de votre tissage naturel comme vous entretenez vos propres cheveux :

  • Tout d'abord, vous devez éviter de dormir avec vos cheveux mouillés. Non seulement votre tissage s'emmêlerait, mais vous risquez également de développer des moisissures. Séchez plutôt vos cheveux avant d'aller vous coucher et attachez-les en un chignon ou une tresse lâche. Il y a aussi la technique du wrap qui consiste à enrouler les cheveux autour de la tête pour empêcher qu'ils ne s'emmêlent.
  • Ensuite, veillez à utiliser un peigne à dents larges pour démêler votre tissage, ou une brosse souple. Vous éviterez ainsi les cassures et la perte de cheveux. Commencez par le bas et remontez vers le haut tout en tenant la base du tissage.
  • Troisièmement, vous devez shampouiner et revitaliser votre tissage régulièrement. La fréquence des shampoings dépend du degré de sébum de votre cuir chevelu et de la quantité de produit que vous utilisez. En règle générale, nous recommandons de faire un shampooing toutes les deux semaines et un après-shampooing une fois par semaine.

Entretenir son tissage sur la durée

Vous souhaitez pouvoir réutiliser un tissage que vous avez déjà porté? C'est possible si la mèche était de bonne qualité et si vous l'avez très bien entretenue.

Lire aussi : Comment bien reconnaître des mèches de qualité?

Le maintien de la qualité de vos mèches

Pour entretenir votre tissage sur le long terme, vous devrez suivre une routine capillaire simple

  • Lavez votre tissage régulièrement, en utilisant un shampooing et un après-shampooing doux. Vous pouvez utiliser un bon shampooing et un bon après-shampooing conçus pour les cheveux colorés. Cela permettra de prolonger la durée de vie de votre tissage et d'éviter qu'il ne soit terne. Vous devez également utiliser un après-shampooing sans rinçage pour garder vos mèches hydratées et saines.
  • Évitez d'utiliser des produits contenant de l'alcool, car ils peuvent dessécher les mèches et les rendre fragiles.
  • Lorsque vous coiffez votre tissage, veillez à utiliser des réglages de chaleur doux et évitez de le surcharger de produit. Un coiffage excessif peut endommager les mèches et les rendre cassantes

Les meilleurs produits pour prendre soin de votre tissage

La première chose que vous pouvez faire pour entretenir votre tissage est de prendre soin de votre cuir chevelu. Un cuir chevelu sain = des cheveux sains. Veillez à faire un shampooing et à revitaliser votre cuir chevelu régulièrement, et si vous avez des pellicules ou une sécheresse, utilisez un produit spécialement conçu pour ces problèmes. Évitez également les coiffures trop serrées qui tirent sur vos mèches.

En plus de prendre soin de votre cuir chevelu, vous devez également être douce avec vos mèches elles-mêmes. Soyez prudente lorsque vous les brossez et les démêlez, et essayez de ne pas exagérer avec les produits chauffants. Si vous pouvez accorder une pause à vos cheveux de temps en temps, ils seront certainement plus faciles à coiffer.

Voici notre sélection des meilleurs produits et outils pour entretenir votre tissage :

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.